Événements Rebondirforumpoleemploi

Un forum pour 1 000 postes dans les métiers du numérique

, par Julie Falcoz

Pôle emploi organise un forum dédié aux métiers du numérique avec 1 000 postes à pourvoir, des organismes de formations et des entreprises présents.

#mouilletonmaillotpourlemploi est le nom du forum dédié aux métiers du numérique organisé par Pôle Emploi le jeudi 25 octobre, de 9h00 à 16h30 à Paris La Défense Arena (porte 55, rue des Longues Raies à Nanterre). Cet événement est ouvert à tous et concerne tous les niveaux de qualifications : technicien réseau télécom, web développeur, développeur logiciel, ingénieur informatique, technicien de support informatique, technicien hotline, technicien réseau fibre optique…

Côté entreprise, Amazon, Free, Renault Digital ou la SNCF, Société Générale et Manpower entre autres seront là pour embaucher. Sur place, des organismes de formation présenteront leurs formations : La Grande École du Numérique, Web@cademy, G2R, Reconversion 1000, O’Clock et Hitema. Au menu également de la journée, de nombreux ateliers d’informations et d’échanges sur des sujets comme le sport, les femmes dans le numérique ou la création d’entreprise.

10 000 formations

Cet événement a lieu dans le contexte du programme 10KNUM, soit 10 000 formations aux métiers du numérique lancé par le gouvernement. Ces formations sont proposées à des demandeurs d’emploi peu qualifiés (avec ou sans le bac). Quant aux entreprises désireuses de recruter, Pôle emploi leur met à disposition une aide financière pour les inciter à former et recruter des demandeurs d’emploi. En contrepartie, les entreprises s’engagent à proposer un contrat de travail d’au moins six mois à l’issue de la formation du demandeur d’emploi.

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème