Les entreprises qui recrutent secu1

15 000 embauches prévues à la Sécurité sociale

, par Stéphanie Condis

Face à la pandémie, pour renforcer ses services et mener à bien ses nouvelles missions, l’organisme recrute dans toute la France, à des postes et niveaux diversifiés.

En 2022, 15 000 emplois sont à pourvoir dans plus de 80 métiers au sein des 300 organismes que rassemble la Sécurité sociale. Il s’agit de répondre à des besoins occasionnels ou permanents dans toute la France, avec, notamment, 7 000 CDI prévus et des recrutements ouverts à tous les profils ou niveaux de qualification.
Les plus recherchés sont répartis en quatre domaines. D’abord la relation avec les assurés visant à les orienter et les accompagner dans leur accès aux droits et dans la gestion de leurs dossiers. Ensuite l’informatique pour continuer à développer la digitalisation des services. Mais aussi les fonctions « support » comme la paie et la comptabilité. Et enfin les postes de managers et de cadres experts.

A lire aussi : Pour recruter, Oui Care forme aux services à la personne

Ces embauches concernent les cinq branches de la Sécurité sociale, qui emploie déjà 150 000 collaborateurs : la caisse d’allocations familiales (Caf) ; l’union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) ; la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) ; le volet retraite avec les caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) ; et la branche maladie avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et l’union pour la gestion des établissements des caisses de l’assurance maladie (Ugecam).

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la Sécurité sociale dédié à l’emploi.

Avatar

Stéphanie Condis
Journaliste


Sur le même thème