Actualités employe-maison-retraite

Korian recherche 1 200 nouveaux collaborateurs en CDI

, par Marie Roques

Si l’entreprise a fait parler d’elle pendant le premier confinement en raison de protestations de certains salariés, le groupe spécialisé dans l’accueil des personnes âgées propose 1 200 CDI à pourvoir rapidement.

 

Korian annonce le recrutement immédiat de 1 200 personnes en CDI à temps complet et à pourvoir dans ses 450 établissements médico-sociaux et sanitaires implantés sur l’ensemble du territoire. Le groupe explique que son objectif est de renforcer les équipes déjà en place en période d’épidémie mais aussi d’accompagner le développement des services d’hospitalisation notamment à domicile.
« Les perspectives professionnelles que nous proposons sont en phase avec les besoins de la société, pour accompagner les personnes fragiles et âgées. Nous investissons à de multiples niveaux pour proposer des emplois et des collectifs de travail qui aient du sens, tout en permettant des évolutions professionnelles conséquentes », souligne Nicolas Mérigot, directeur général de Korian France.

A lire aussi : Emploi, une plate-forme recense les besoins en recrutements dans les secteurs prioritaires

Une plate-forme dédiée

La majorité de ces recrutements sont à pouvoir dans le secteur du soin mais également dans les métiers de l’hôtellerie et de la cuisine, à des niveaux de qualification variés. Pour simplifier les processus d’embauche en cette période mouvementée, Korian lance un nouveau site Internet dédié à l’emploi qui permettra notamment de postuler en direct. Parmi les fonctions à pourvoir, figurent  250 postes d’infirmières, 400 postes d’aides soignants, 180 postes d’agents de service hospitaliers, et plus de 100 postes de cuisiniers et de serveurs en particulier dans les régions d’Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Paca et Auvergne Rhône-Alpes.
Quelques postes d’apprentis pour les sessions « cuisine, aide-soignant », qui démarreront début janvier 2021 sont également disponibles d’ores et déjà sur le site Le nouveau site emploi de Korian : recrutement.korian.fr

 

 

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème