CV et Lettre de motivation

Refaire son CV de A à Z

, par Fabien Soyez

Et si vous profitiez de l’été pour refaire votre CV ? Cette tâche peut vous sembler difficile, mais voici quelques conseils.


5 étapes pour une lettre de motivation en béton

, par Julie Falcoz

On a longtemps cru qu’elle était enterrée mais, non, la lettre de motivation est toujours utilisée. Encore mieux, c’est un atout supplémentaire pour faire valoir vos compétences, en plus de votre CV. Suivez le guide pour une lettre de motivation réussie avec Pauline Lahary, dirigeante de Mycvfactory.



Recherche d’emploi : ce que disent vos mensonges ou omissions sur votre CV

, par La Rédaction

C’est une chance… Oui c’est une chance que votre nez ne s’allonge pas à chaque fois que vous vous écartez de la vérité ! Car les occasions de mentir sont multiples et parfois tentantes quand on craint que la vérité soit éliminatoire dans un recrutement. Alors comment faire le tri de ce que l’on peut dire ou pas ?



Développer une image de soi bienveillante

, par La Rédaction

L’estime personnelle est l’image bienveillante que l’on porte sur soi. Apprécier qui nous sommes, malgré nos défauts, nous donne une assise solide pour avancer dans la vie. C’est donc important de réfléchir à ce sujet. Et je vous propose 3 démarches pour initier ce travail dès maintenant !


CV : les 7 erreurs à éviter

, par La Rédaction

Quelles sont les clés d’un CV réussi ? Voici 7 erreurs sur le fond et la forme du CV à ne pas commettre pour optimiser sa candidature !


L’art de s’excuser en anglais

, par La Rédaction

Les Français sont connus pour être en retard, mais votre nonchalance latine sera encore moins bien accueillie par vos collègues, recruteurs ou interlocuteurs britanniques si vous ouvrez grand la porte en disant “excuse me” ! Par Anastasia Autret, responsable pédagogique de Forma2Plus.


Des chiffres et des lettres…

, par La Rédaction

Prendre un rendez-vous, tenir sa comptabilité, s’informer de l’actualité, aucune de ces activités du quotidien ne peut s’effectuer sans recourir aux nombres. Qui n’a jamais hésité au moment de remplir un chèque ?


Quelle abréviation pour “Monsieur” ?

, par La Rédaction

Elles sont bien pratiques, les abréviations, mais encore faut-il écrire correctement ! Parmi les raccourcis les plus malmenés, en particulier dans les courriers, se trouve celui de “Monsieur”. En lisant ce qui suit, vous saurez comment abréger cette formule de civilité afin, pourquoi pas, d’obtenir les bonnes grâces de votre destinataire. Par Sandrine Campese, animatrice du blog Projet Voltaire.