Entretien de recrutement

Comment vous vendre quand il vous manque une compétence ?

, par Innocentia Agbe

Vous avez repéré une annonce. Elle vous plaît et vous correspond, à un détail près… Il y a un critère que vous ne remplissez pas. N’abandonnez pas. Le recruteur peut quand même sélectionner votre candidature. Il faudra ensuite réussir à la rassurer en entretien.

 






Comment réussir un entretien collectif ?

, par Julie Tadduni

L’entretien d’embauche en face-à-face, vous commencez à connaître. Dans un souci de gain de temps et pour faire ressortir certaines compétences, des entreprises optent pour l’entretien collectif. Un exercice à ne pas aborder comme une entrevue classique.


Réussir à se vendre en entretien

, par Chloé Goudenhooft

Correspondre au profil idéal pour un emploi à pourvoir  ne suffit pas. Face aux autres candidats, il faut convaincre votre interlocuteur. Voici quelques étapes  à suivre pour réussir à vous vendre lors d’un entretien.


À chaque âge, son look

, par Julie Tadduni

On ne le répètera jamais assez, vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression, et c’est d’autant plus le cas en entretien d’embauche. Une entrevue durant laquelle il est primordial d’avoir un look et une attitude adaptés à sa tranche d’âge.


Quand vient le moment de parler salaire

, par Innocentia Agbe

Tout travail mérite salaire ! Pourtant, s’il y a bien un point qui angoisse les candidats en entretien, c’est la question de la rémunération. Comment l’aborder ? À quel moment ?