Organiser sa recherche

Prenez conscience de vos points forts

, par La Rédaction

Lorsqu’on fait la liste de ses points forts, on a tendance à mélanger des éléments de nature différente : des compétences, des traits de caractère, des expériences … mais on oublie souvent d’identifier nos aptitudes cognitives.


Recherche d’emploi : que faire quand elle dure ?

, par La Rédaction

Tenir la distance d’une recherche d’emploi qui dure est un défi. Car avec le temps, la confiance vient souvent à manquer. Et les idées claires du début s’obscurcissent rapidement. Voici plusieurs points de repères aidants pour débloquer ce qui coince souvent et tenir la distance.


Comment postuler durant l’été ?

, par Julie Falcoz

Alors que les plages sont assaillies de vacanciers, il serait tout aussi judicieux de décider de postuler en plein mois de juillet et d’août. Explications.


Apprentissage : comment intéresser les recruteurs sans expérience

, par La Rédaction

C’est en apparence un véritable casse-tête. Comment décrocher un contrat en apprentissage à 18, 19 ou 20 ans ? Avec le plus souvent un défaut ou une absence d’expérience. Si vous n’êtes pas diplômé d’une école qui vous garantit ces contrats et si vous n’avez pas encore le bon réseau, les conseils qui suivent vous seront utiles.


Dénicher les bonnes offres sur Internet

, par Julie Tadduni

Internet est devenu rapidement incontournable dans une recherche d’emploi. Mais les sites sont tellement nombreux et leurs listes d’offres parfois bien fournies, qu’il peut être difficile de s’y repérer et de faire preuve d’efficacité. Voici 5 étapes pour vous y retrouver.


5 étapes pour devenir intérimaire

, par Marie Roques

Le travail temporaire n’est pas toujours une solution subie. Il peut aussi être un bon moyen de multiplier les expériences et de trouver, ensuite, un emploi pérenne.


Comment trouver du travail via vos amis ?

, par Pierre Tourtois

Pour trouver un emploi, rien de tel que de passer par vos amis, vos voisins et même par leurs propres connaissances. Mais pour réussir ce bouche-à-oreille, quelques règles s’imposent.




Les métiers-passions : un choix raisonnable ?

, par La Rédaction

Tout d’abord l’expression “métiers–passions” est à expliciter. En effet, par cette qualification, on semble faire une différence entre les “métiers-passions” et les autres plus laborieux, plus gagne-pain, plus “il faut bien travailler pour gagner sa vie”.