Renforcez vos compétences

Handicap et recherche d’emploi : misez sur les compétences

, par La Rédaction

Lors des process de recrutement, le handicap est dans la plupart des cas un facteur d’élimination des candidatures. C’est regrettable. Mais c’est la réalité. Et le bon sens vise donc à ne pas en parler. Sauf si l’entreprise est ouvertement handi-recruteuse. Par Gilles Payet, sophrologue et coach emploi




Créatifs, valorisez votre profil !

, par La Rédaction

Les profils créatifs sont certainement les plus malmenés dans le système éducatif français. Et pourtant, les entreprises en sont friandes… Quelques pistes de réflexion sur ce sujet, proposées par Armelle Riou, présidente de Mental’O, réseau national de conseil en orientation scolaire et professionnelle.


Orthographe : Petits mots, grandes confusions !

, par La Rédaction

Comment de si petits mots peuvent-ils nous donner autant de fil à retordre ? C’est qu’il est facile de les confondre avec leurs homophones, qui sont les mêmes à un accent, une lettre, une apostrophe près !



Comment travailler ses soft skills

, par Marie Roques

Au-delà de la formation et de l’expérience professionnelle, les recruteurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux soft skills (qualités personnelles) des candidats. Il est donc essentiel de les travailler.


Passer le permis pour trouver un emploi

, par Pauline Bandelier

Permis B exigé. Une indication qui clotûre bien souvent les annonces d’emploi. Si vous en êtes dépourvu, sachez que de nombreuses entreprises l’exigent alors que l’exercice de vos futures fonctions ne dépendra pas de la voiture. Cependant, si c’est le cas, des dispositifs existent pour vous aider à décrocher le précieux sésame.