Les entreprises qui recrutent recrutement-immobilier

Ces 10 entreprises qui recruteront en 2021, malgré la crise

, par Fabien Soyez

Services à la personne, grande distribution, numérique, environnement… De nombreuses entreprises recrutent déjà activement pour 2021, malgré la crise. En voici dix, qui évoluent dans des secteurs très variés.

1/ Age d’Or recherche plus de 250 personnes pour ses agences

Le réseau spécialisé dans l’aide à domicile aux seniors proposera 250 offres d’emploi, dans ses agences, en 2021. En CDD ou CDI.Postes concernés : auxiliaires de vie, aides-ménagères, responsables de secteur, assistants administratifs, jardiniers, accompagnateurs et livreurs.

“La crise sanitaire a mis en lumière le rôle clé des acteurs de l’aide aux seniors, un rôle essentiel à notre société. Dans cette période incertaine où le domicile s’impose pour des raisons de sécurité, les métiers des services à la personne constituent sans nul doute des métiers d’avenir, d’autant plus dans un contexte de vieillissement de la population”, précise Maélis Anselin, directrice des opérations et du développement de L’Âge d’Or Expansion, franchiseur du réseau Âge d’Or.

 

2 / Soutien scolaire : O2 propose 1 500 postes

Alors que l’activité du soutien scolaire à domicile a connu un véritable essor en raison des phases de confinement que nous avons connus en 2020, O2 cherche à renforcer ses effectifs pour répondre à cette nouvelle demande. Le spécialiste des services à la personne recherche ainsi de nouveaux collaborateurs partout en France, en 2021.

Sont principalement recherchés, des animateurs pédagogiques et des professeurs à domicile diplômés à minima d’une licence. Ces postes sont proposés en CDI à temps partiel, dans une zone géographique autour du domicile.

 

soutien scolaire Rebondir

 

3/ Carrefour va recruter 15 000 jeunes en 2021

Dans le cadre de son plan d’aide aux quartiers, Carrefour embauchera 15 000 jeunes, en CDI ou en alternance.

L’entreprise compte aussi développer son “école Carrefour”, destinée à former ses managers, du chef de rayon au patron de magasin. Selon Alexandre Bompard, PDG du groupe, le retail est “l’un des derniers secteurs d’ascenseur social”. Ainsi, note-il, “vous pouvez commencer sur le terrain et finir directeur de magasin.”

 

4/ Hubside.Store, réseau de magasins multimédias, recrute

Hubside.Store, tout nouveau réseau de magasins multimédias, prévoit d’ouvrir 100 boutiques d’ici à 1 an. Dans ce cadre, il compte recruter 250 collaborateurs.

Les postes sont tous à pourvoir en CDI et répartis à travers toute la France. Hubside.Store recherche des vendeurs spécialisés dans la vente de produits et services multimédias, des techniciens spécialisés dans la réparation d’appareils numériques, des hôtes et hôtesses d’accueil, et des responsables de magasins.

 

LIRE AUSSI : Recrutements : Malgré la crise, quels métiers s’arracheront en 2021 ?

 

5/ Suez va recruter 1 500 emplois en insertion et 2 000 ingénieurs en CDI

Afin d’œuvrer pour “une économie circulaire et solidaire”, le groupe Suez, spécialisé dans les services industriels de l’environnement, souhaite créer 1 500 emplois en insertion en 2021. Les recrues seront notamment employées sur des activités de tri, de collecte de déchets et de propreté urbaine.

En parallèle, Suez continue de rechercher du personnel hautement qualifié. En 2021, le groupe compte recruter 2 000 personnes en CDI, partout en France. Les postes à pourvoir concernent des ingénieurs étude et développement, des responsables de performance usine, ou encore des responsables de développement commercial.

Les ingénieurs recrutés seront appelés à travailler dans la R&D, ainsi que dans les stations d’assainissement de l’eau de Suez. L’entreprise recherche aussi des techniciens et des opérateurs qualifiés pour ses sites d’exploitation de l’eau, ainsi que pour la collecte des déchets.

 

6/ L’AP-HP a la recherche de personnels paramédicaux.

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, a lancé une nouvelle campagne de recrutement pour 2021. Signe que la santé demeure un secteur qui recrute, surtout en cette période de crise, le groupe hospitalier compte créer entre 1200 et 1300 postes paramédicaux en 3 ans.

L’Assistance publique devrait embaucher 500 personnes en 2021. Environ 400 infirmières, une centaine de manipulateurs radios, plusieurs dizaines de kinésithérapeutes et de puéricultrices.

 

7/ Thales recrute dans l’Ouest

Thales compte agrandir son site de Cholet, en Maine-et-Loire. Dans ce contexte, le groupe d’électronique et de défense a annoncé 400 recrutements (CDD/CDI) en 2021. Principalement pour des dispositifs de télécommunications militaires.

Parmi les métiers concernés : des techniciens en réparation de produits radio, des ingénieurs en cybersécurité, des développeurs informatiques, des techniciens – programmeurs de cartes électroniques, ou encore des ingénieurs matériaux et procédés.

 

© Photothèque Veolia-Christophe Majani

© Photothèque Veolia-Christophe Majani

 

8/ Veolia France va proposer plus de 1 000 postes à pourvoir

Veolia a annoncé de nombreux recrutements en France. Plus de 1 000 postes seront à pourvoir en 2021, pour recycler des déchets, “prendre soin de l’eau ou produire des énergies vertes”.

L’entreprise précise que les emplois à pourvoir concernent “tous les types de profils, avec ou sans qualification”. Elle dit rechercher “des profils issus de tous horizons et d’une grande variété de formations : BTS électrotechnique, BTS moteurs à combustion Interne, Bac protechnicien de maintenance des systèmes, licence professionnelle”.

 

9/ Bouygues recrute pour son parc éolien au Havre

Bouygues Construction recrutera des centaines de personnes en 2021. Pour construire son parc éolien au Havre, 350 postes sont déjà à pourvoir.

La filiale de construction du groupe Bouygues recherche des coffreurs, des armaturiers ferrailleurs, des magasiniers, des manœuvres, des électromécaniciens, des conducteurs de nacelle et des chauffeurs de chariot télescopique.

 

arkea

© Arkéa

 

10/ Crédit Mutuel Arkéa recrute 150 CDI pour son centre IT bordelais

Dans les services, Crédit Mutuel Arkéa recrutera en 2021 plus de 150 personnes dans la métropole de Bordeaux. Le groupe bancaire compte en effet créer un véritable “site IT” au sein de la Cité Numérique de Bègles, pour sa transformation numérique.

Les postes concernent des designers, des développeurs, des  ingénieurs data, des architectes logiciels, des scrum masters, ainsi que des chefs de projets. Variés, les profils recherchés visent aussi bien des jeunes diplômés que des profils expérimentés, ou des candidats en reconversion.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème