Les entreprises qui recrutent serveuse

600 postes saisonniers à pourvoir au Puy du Fou 

, par Fabien Soyez

Le Puy du Fou a commencé sa campagne de recrutement pour la saison 2020. Métiers du spectacle, de l’hôtellerie-restauration, de la vente, de la sécurité : le parc à thèmes vendéen propose 600 postes, à pourvoir dans 230 professions différentes.

 

Le Puy du Fou a annoncé mi-janvier qu’il restait encore 600 postes à pourvoir pour la saison 2020, qui démarre en avril. Quelque 600 postes sont encore à pourvoir, dans 230 métiers différents. “Outre ceux de la scène (1), plus de 54 % des emplois proposés sont des métiers de service, indispensables au séjour des visiteurs (accueil, sécurité, vente, blanchisserie, hôtellerie, restauration, jardins, entretien)”, précise le parc dans un communiqué.

XAVIER-JARDINIER-1

Une “formation sur mesure”

Selon le parc vendéen, aucune expérience particulière n’est requise, puisque les employés sont formés en interne : “chaque métier dispense sa formation sur mesure et le Puy du Fou parie avant tout sur un talent avant de l’enrichir d’un savoir-faire. En 3 ans, ce sont plus de 1 500 salariés qui ont pu bénéficier de formations internes ou permettant d’obtenir un diplôme officiel, véritable sésame dans une carrière professionnelle”. Un technicien de console reçoit notamment 120 heures de formation, et un conseiller-vendeur 70.

Pour postuler (à un poste spécifique, ou en candidature spontanée), il faut être majeur, et surtout disponible entre le 4 avril et le 1er novembre 2020 (période d’ouverture du parc), en particulier en juillet-août.

relations-visiteurs

Le Puy du Fou a investi 62 millions d’euros cette année pour son expansion. 120 postes supplémentaires ont été créés, pour un total de 2 100 personnes recrutées pour la saison 2020. “Depuis quelques années, il existe aussi des opportunités internationales pour accompagner le développement du concept du Puy du Fou à l’étranger”, conclut le parc, qui souhaite ainsi ouvrir trois autres sites entre 2021 et 2025,  en Espagne, en Chine et aux Pays-Bas.

 

(1) Des emplois permettront ainsi d’assurer la mise en place de plusieurs nouveautés du parc : un spectacle nocturne baptisé “Les Noces de feu”, un nouvel hôtel thématique, “Le Grand Siècle”, et un palais des congrès, le “Théâtre Molière”.

 

P1130151

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires