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La nouvelle Samaritaine recrutera plus de 1 000 postes en hôtellerie et en vente

, par Fabien Soyez

La réouverture de la Samaritaine par LVMH, à Paris, est prévue pour avril prochain. Un espace de 70 000 m2, comptant notamment un centre commercial de 20 000 m2, pour plus de
1 000 recrutements dans la vente et l’hôtellerie-restauration.

 
En avril 2020, le groupe LVMH devrait inaugurer un grand magasin de 20 000 m² sous l’enseigne La Samaritaine, ainsi qu’un hôtel de luxe de 72 chambres à l’enseigne Cheval Blanc.

Fermé en 2005 pour cause de travaux de mise en conformité aux normes de sécurité, mais jamais rouvert depuis, le grand magasin rénové devrait recruter plus de 1 000 postes en hôtellerie-restauration et vente, avec priorité à l’embauche pour ses 734 anciens employés (selon LVMH, une soixantaine aurait postulé).

 

Plus de 600 marques

Dans le centre commercial de la « nouvelle Samaritaine », LVMH espère attirer des « clients internationaux », en plus des Parisiens.

Plus de 600 marques seront proposées (dont « plus de 40 exclusives »), dans le luxe, l’habillement et le prêt-à-porter, la beauté, la joaillerie, les cosmétiques et la restauration, avec 10 bars, salons de thé et restaurants. En revanche, le groupe indique que sa nouvelle enseigne ne disposera pas de rayons de mode enfantine, de linge de maison, ou encore de bricolage, comme dans l’ancien grand magasin.

Parmi les marques présentes à la Samaritaine version 2020, on devrait notamment trouver celles de LVMH, Vuitton, Berlutti, Patou, Céline Dior, Givenchy, Guerlain et Chaumet.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


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