Reconversion & Formation


Emova Group crée sa propre école de formation florale

, par Mathilde Seifert

Qui dit rentrée dit nouveauté. C’est du moins le mot d’ordre d’Emova Group. En effet, le 12 octobre correspond à un nouveau départ dans l’univers de la fleur avec la création de l’école florale, école de formation pour devenir fleuriste.


6 conseils pour une reconversion réussie

, par Fabien Soyez

La reconversion professionnelle ne va pas de soi. Il faut la préparer, la penser. Car il s’agit bel et bien d’une prise de risques. Voici quelques conseils pour la réussir de la meilleure des façons.



5 étapes pour solliciter un cabinet de recrutement 

, par Mathilde Seifert

Si un grand nombre de demandeurs d’emplois ont l’habitude de déposer leur CV sur des sites de recrutement généralistes, les choses changent et les cabinets de recrutement sont à présent sollicités par tous types de profil. Le point sur les bonnes pratiques.


Relancez votre carrière en gardant le même métier !

, par Fabien Soyez

L’été et la période post-confinement sont l’occasion de revoir votre projet professionnel. Notamment en changeant de secteur d’activité pour donner un nouvel élan à votre carrière. Mais il est possible de le faire en gardant le même métier. Nos conseils.



Reprise post-Covid-19 : l’activité partielle revue et corrigée

, par Fabien Soyez

Face à la crise du coronavirus, qui perdure malgré la reprise des entreprises, le dispositif d’activité partielle va être réaménagé par le gouvernement. Outre des droits étendus pour les salariés, un nouveau régime de “longue durée” devrait voir le jour le 1er juillet, suite à la nouvelle loi d’urgence liée à la pandémie.



Déconfinement : comment bien préparer sa reconversion

, par Fabien Soyez

Le déconfinement est en cours, mais pour les demandeurs d’emploi et les salariés désirant bouger, il s’agit encore d’un “temps suspendu”. Car le retour à la normale de l’économie n’est pas pour tout de suite. Comment mettre en œuvre un projet de reconversion dans ces conditions ? Les conseils de Patricia Gleville, coach Yapuka.