Reconversion & Formation


Immobilier et alternance, duo gagnant

, par Adam Belghiti Alaoui

Dans tous les secteurs ou presque, l’alternance progresse. L’immobilier en est un exemple tout trouvé, qui mise de plus en plus sur l’apport des alternants et la formation par la pratique dès l’après bac.

 




4,5 millions de recrutements en France sur un an

, par Adam Belghiti Alaoui

Le dernier baromètre de l’emploi du groupe Adecco-Analytics publié fin septembre prévoit plus de 4,5 millions de recrutements en France, entre juillet 2022 et juin 2023, tous secteurs confondus.

 


Reconversion: de la coiffure à la gestion de paie

, par Adam Belghiti Alaoui

Après 10 ans d’activité en tant que coiffeuse, Manon Marie a décidé de changer de vie il y a cinq ans. Une formation d’assistante de gestion et une reconversion réussie plus tard, la voici gestionnaire de paie pour un groupe du BTP.

 


Krys se dote d’un Centre de formation des apprentis

, par Adam Belghiti Alaoui

L’un des cadors du marché de l’optique français lancera son Centre de Formation des Apprentis (CFA) dès la rentrée de septembre 2022. L’Ecole by Krys Group doit former en alternance des jeunes candidats aux métiers de l’optique.



[Enquête] Slasheur, mode d’emploi

, par Stéphanie Condis

Cette façon alternative de travailler permet de cumuler plusieurs postes à la fois, dans des domaines d’activités variés. Une manière de mieux s’insérer sur le marché de l’emploi.