5 parcours de reconversion avant 30 ans
Réorienter sa carrière professionnelle quand on a moins de 30 ans ? Non, ça n’est pas trop tôt ! Il ne faut pas hésiter à bifurquer si l’occasion se présente…
Réorienter sa carrière professionnelle quand on a moins de 30 ans ? Non, ça n’est pas trop tôt ! Il ne faut pas hésiter à bifurquer si l’occasion se présente…
Comme le disait si bien l’Abbé Pierre, « il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ». Hélène Picot, coach en reconversion, vous propose pour cette première chronique de dire stop au perfectionnisme !
L’Afpa, agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, vient de décerner les trophées « Métiers pour Elles », qui récompensent des femmes formées pour exercer dans des secteurs très masculins.
Opter pour une nouvelle vie professionnelle ne s’improvise pas. Avant de franchir le pas, interrogez-vous sur ce qui vous aidera à vous épanouir. Pour cela, découvrez l’éclairage de la spécialiste en performance et bien-être au travail, Silvia Garcia.
Parmi les personnes envisageant de se reconvertir, 4 sur 10 ont envie d’entreprendre. Mais les freins et les obstacles semblent parfois infranchissables. Pour les porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise, quelques bons conseils peuvent ainsi tout changer.
L’alternance, c’est du sérieux ! Elle doit être considérée comme la recherche d’un premier emploi et demande une double casquette, de salarié et d’étudiant. Pour y parvenir, il faut bien se préparer… Et ce peu importe votre âge !
À l’occasion de l’édition 2023 de sa Semaine pour créer sa boîte, l’Adie publie les résultats d’une étude sur la reconversion professionnelle par l’entrepreneuriat. Si de plus en plus de Français sont concernés par l’envie de changer de vie, des freins subsistent.
Bien que la prestation soit encore trop souvent réservée aux cadres et dirigeant.es, de plus en plus de salariés négocient un outplacement pour retrouver rapidement un nouveau job ou démarrer une nouvelle vie professionnelle suite à un départ volontaire ou non de leur entreprise. Quels sont les pièges à éviter en pratique ?
Les métiers de la RSE, dits à impact, représentent aujourd’hui d’importantes opportunités de carrière et de reconversion. Présents et dynamiques dans tous les secteurs d’activité, et porteurs de sens, les emplois verts recrutent et attirent.
À l’occasion de la Semaine des métiers du numérique, le très dynamique secteur met en avant ses opportunités d’emploi et d’orientation. Pour se préparer, une étape incontournable : la formation.