Reconversion & Formation

Crise : les métiers qui tirent leur épingle du jeu

, par Marie Roques

Si la situation sur le front de l’emploi est extrêmement tendue, certains métiers ont connu des demandes en forte augmentation depuis le premier confinement. Des activités dans lesquelles il peut être intéressant de se lancer dans le cadre d’une reconversion. Parmi elles, le coaching sportif ou encore le domaine de la nutrition.



Comment trouver son job idéal grâce à l’Ikigaï

, par Fabien Soyez

Concept philosophique japonais, l’Ikigaï consiste à trouver l’équilibre entre ce que l’on aime faire, ce dans quoi on est bon, ce pour quoi l’on pourrait être payé et “ce dont le monde a besoin”. Les explications de Séverine Pertays-Rosset, cofondatrice du cabinet en transition professionnelle Sunny Side.





Des emplois à pourvoir dans la fibre

, par Marie Roques

Après un record de recrutements l’année dernière, les besoins en main d’œuvre sont encore importants dans le domaine du haut débit. La filière s’accorde à dire que la formation est un enjeu fondamental pour le secteur.




Les Français ont besoin de se reconvertir

, par Marie Roques

Le spécialiste du coaching digital, Chance et YouGov ont interrogé les Français sur leurs envies de reconversion. Il en ressort un certain mal-être au travail ainsi que de nombreux obstacles au changement de vie.