Métiers porteurs jeunes-batiments

Les perspectives d’embauches sont positives depuis un an

, par Marie Roques

Selon le baromètre ManpowerGroup concernant les perspectives d’emploi pour le 2e trimestre 2017, le marché montre des signes positifs depuis un an maintenant.

 

Les employeurs interrogés par ManpowerGroup font état d’intentions d’embauches positives pour le 2e trimestre avec une prévision nette d’emploi en hausse de 2 %.

 

La construction en première ligne

Concrètement, les effectifs devraient croître dans cinq des dix secteurs d’activité étudiés par ManpowerGroup. Dans cette perspective, c’est le domaine de la construction qui est le plus prometteur en affichant une intention d’embauches en augmentation de 10 %. Sont également concernés par cet effort : les activités financières, l’immobilier ou encore les services aux entreprises.

 

Un contexte qui reste difficile

Concernant la période qui va d’avril à juin, 4 % des employeurs prévoient d’embaucher malgré un contexte qui reste difficile alors que 3 % vont probablement alléger leurs effectifs.
On apprend également que 9 employeurs sur 10 n’anticipent aucune évolution de leurs effectifs au cours du prochain trimestre.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème