On a testé pour vous

On a testé pour vous le métier de soigneur animalier

, par Camille Boulate

Le métier de soigneur animalier m’a toujours fasciné. Après plusieurs mois d’attente et de négociations, j’ai pu le découvrir auprès des équipes de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, l’un des plus vieux zoo du monde. Reportage.


J’ai testé pour vous le métier de réceptionniste de nuit

, par Julie Falcoz

Ce reportage est un petit retour aux sources pour moi : j’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’hôtellerie il y a une dizaine d’années en arrivant à Paris. Et aujourd’hui, je repasse derrière la réception pour parler de ce métier si particulier. Récit de ma nuit à l’hôtel Baume dans le 6e arrondissement de Paris.



J’ai testé pour vous le métier de livreur à vélo

, par Pierre Tourtois

Dans les grandes villes françaises semblent se multiplier les coursiers à vélo… Afin de décrire ce métier, j’ai parcouru les rues de Paris à l’heure de pointe pour la société Deliveroo. Avec une mission à remplir : livrer les plats à temps !





J’ai testé pour vous : le métier de plombier

, par Chloé Goudenhooft

Si j’ai déjà bricolé de la plomberie ? Oui : débouché mon évier en enlevant la bonde, remplacé un pommeau de douche cassé, rien de plus. Or, ce mois-ci, c’était à mon tour de me glisser dans la peau d’un autre travailleur, et nous avions choisi le métier de… plombier. Pascal Alamichel, 53 ans, employé chez Bastien et Tribulle, a accepté de me prendre à ses côtés le temps d’une journée.