Emploi des jeunes


Emploi et Covid-19 : “L’impact de la crise n’épargne pas les jeunes diplômés” (Gilles Gateau, Apec)

, par Fabien Soyez

L’Apec s’engage à accompagner 50 000 jeunes diplômés, soit deux fois plus que d’habitude, d’ici à l’été 2021. Le plan “Objectif Premier Emploi” consistera à proposer un atelier aux Bac + 3 et plus, ainsi qu’un suivi individualisé, afin de leur permettre de mettre rapidement en œuvre un “plan d’action” pour trouver un premier emploi.


Révèle ton talent, la salon digital dédié aux jeunes

, par Mathilde Seifert

La crise du Covid-19 complexifie l’employabilité des jeunes. Pour pallier cela, commence ce lundi 21 septembre, un salon 100 % en ligne ayant vocation à soutenir ces nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi face à la situation actuelle.



20 patrons s’engagent pour l’alternance

, par Mathilde Seifert

Cette rentrée de septembre est synonyme de nouvelles arrivées sur le marché du travail. Au total, 700 000 jeunes tenteront d’y trouver leur place. Le contexte économique lié à la crise du Coronavirus complexifie davantage cette période pour les apprentis. C’est pourquoi, une vingtaine de patrons de grandes entreprises françaises ont décidé de s’engager en faveur de l’alternance.



Nestlé s’engage pour l’emploi des jeunes

, par Mathilde Seifert

Nestlé France réaffirme son engagement pour l’employabilité des jeunes. En effet, par le renforcement de son programme Nestlé Needs YOUth, le groupe montre l’importance de la place des jeunes profils dans le contexte actuel et suite au Covid-19.

 


67 % des entreprises envisagent de recruter un alternant dans les 6 mois

, par Marie Roques

Dans le contexte de mise en place par le gouvernement du plan de relance de l’apprentissage et les aides annoncées par les pouvoirs publics, l’Institut supérieur des compétences de demain (ISCOD) et Yougov ont mené un sondage pour connaître ses effets sur les prévisions d’embauche des alternants.