Emploi des jeunes

Emploi : Vers une Garantie jeunes universelle ?

, par Fabien Soyez

Alors que le gouvernement a décidé de prolonger le plan “un jeune, une solution” au-delà de janvier 2021, un rapport préconise d’élargir considérablement l’accès à la Garantie jeunes. Un dispositif d’insertion destiné aux jeunes précaires, qu’Elisabeth Borne promettait déjà de développer en doublant ses bénéficiaires d’ici 2022.





Les jeunes confiants face à la crise

, par Mathilde Seifert

Étudiants ou jeunes diplômés, leur situation sur le marché du travail est plus qu’impactée par le contexte actuel. Pourtant, une enquête réalisée par JobTeaser a fait état d’un maintien de la confiance pour ces jeunes talents. Au-delà des conséquences négatives que la crise peut avoir, c’est également l’occasion pour ces jeunes de se remettre en question.


Nestlé prévoit le recrutement de 1 600 jeunes d’ici 2025

, par Mathilde Seifert

Nestlé avait affirmé son engagement pour l’employabilité des jeunes durant l’été à travers le renforcement de son programme Nestlé Needs YOUth. Le groupe poursuit sa mobilisation avec le recrutement, d’ici 2025, de plus de 1 600 recrutements.





Emploi et Covid-19 : “L’impact de la crise n’épargne pas les jeunes diplômés” (Gilles Gateau, Apec)

, par Fabien Soyez

L’Apec s’engage à accompagner 50 000 jeunes diplômés, soit deux fois plus que d’habitude, d’ici à l’été 2021. Le plan “Objectif Premier Emploi” consistera à proposer un atelier aux Bac + 3 et plus, ainsi qu’un suivi individualisé, afin de leur permettre de mettre rapidement en œuvre un “plan d’action” pour trouver un premier emploi.