Hausse historique du nombre d’apprentis en Île-de-France
La croissance des effectifs d’apprentis de janvier 2017 à janvier 2018 atteint 6 %.
La croissance des effectifs d’apprentis de janvier 2017 à janvier 2018 atteint 6 %.
Les Compagnons du devoir et du Tour de France ont encore plus de 1 000 offres de contrats d’apprentissage post bac à pourvoir.
Jeudi 19 octobre, la préfecture de la région Île-de-France, celle de Paris et le CIDJ, organisent un forum Service Civique à la préfecture de région, dans le XVe arrondissement de Paris.
Le Réseau E2C France, qui accompagne des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, va signer un partenariat national avec le Forco, organisme paritaire collecteur agréé par l’État du commerce et de la distribution.
74 % des jeunes diplômés sur le marché du travail déclarent préférer ne pas quitter un job dans lequel ils se réalisent pour un salaire supérieur, selon le baromètre Assesssfirst.
Avant toute chose, mettez en avant vos qualités personnelles !
Alors que les épreuves du bac débutent cette semaine, chaque année, des jeunes sortent du système scolaire sans formation. Pour les familles ou les jeunes à la recherchent d’une solution, il existe notamment le Réseau des Écoles de la 2e chance.
Selon la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), les contrats de professionnalisation ont progressé dans l’industrie et le tertiaire.
Alors que le dispositif du CDI intérimaire a eu du mal à démarrer, la loi Rebsamen du 17 août 2015 a supprimé le délai de carence jusqu’alors appliqué. Résultat, le nombre d’embauches a accéléré. Illustration avec Randstad qui entend atteindre les 1 000 embauches en 2017.
D’après une étude de la Dares, 14,7 % des 15 à 29 ans n’occupent pas d’emploi et sont sortis du système scolaire sans formation.