Emploi des seniors

Emploi : Comment être bankable à 45 ans ?

, par La Rédaction

Face à un marché du recrutement tendu, certains quadragénaires peuvent se sentir en décalage et peiner à retrouver un poste. Les entreprises éprouvent des difficultés à gérer l’employabilité des plus de 45 ans et les chasseurs de tête sont peu friands de ce type de profils.


Comment maintenir les seniors dans l’emploi ?

, par Fabien Soyez

Un rapport sur l’emploi des “travailleurs expérimentés” a été remis au gouvernement. Pour faciliter le maintien en entreprise des seniors, il propose notamment de mettre l’accent sur la formation continue, et de “mettre les enjeux du vieillissement au cœur” des politiques de prévention et de santé au travail des entreprises.


Les seniors, un atout pour les entreprises ?

, par Fabien Soyez

Contrairement aux idées reçues, les seniors “bénéficient d’un marché de l’emploi qui leur est favorable” et sont “particulièrement précieux” pour les entreprises, selon la dernière étude de Robert Half.






Emploi : les perspectives restent mitigées pour les seniors

, par La Rédaction

Au 3e trimestre 2016, les candidats français étaient 44 % à se déclarer confiants dans l’amélioration du marché de l’emploi, un chiffre en hausse de 3 points par rapport au 2e trimestre. Mais en termes d’optimisme, tous les actifs ne sont pas logés à la même enseigne.