Les entreprises qui recrutent Format WEB (68)

3 000 postes en alternance à pourvoir dans le secteur bancaire

, par Camille Boulate

L’école supérieure de la banque CFPB vient de lancer sa campagne “Alternance 2019”. Celle-ci vise à pourvoir 3 000 postes dans le secteur bancaire pour la rentrée de septembre prochain.

En vue de la prochaine rentrée scolaire, l’école supérieure de la banque CFPB vient de débuter sa campagne « Alternance 2019″. L’objectif : recruter 3 000 jeunes pour combler les demandes des entreprises qui souhaitent accueillir des alternants dès septembre. Des contrats sont à pourvoir partout en France puisque l’école CFPB est composée de 10 délégations régionales auxquelles sont adossées 14 CFA.

 

Jobs dating et portes ouvertes

Jusqu’en juin prochain, le CFPB organisera une série de jobs dating et de journées portes ouvertes partout en France. “L’occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et les formations qui y préparent. Mais aussi de rencontrer individuellement les responsables RH/formation des banques qui recrutent leurs futurs alternants”, souligne l’école.

 

Tous profils

Ces postes en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans, ayant un niveau de bac à bac + 4 en fonction de la formation qu’ils veulent effectuer (bac +2 à bac+5). Actuellement, la filière bancaire emploie près de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation “dont la moitié d’entre eux sont formés par le CPFB”, précise l’école. L’établissement affiche un taux de réussite à l’ensemble de ses diplômes de 94 %.

 

Pour en savoir plus et déposer votre candidature en ligne, rendez-vous sur le site dédié du CFPB

Camille Boulate


Sur le même thème