Les entreprises qui recrutent Format WEB (33)

Amazon prévoit 1 800 créations d’emplois en France en 2019

, par Camille Boulate

Le géant du e-commerce poursuit sa croissance et prévoit de créer, cette année, 1 800 emplois en CDI. Amazon devrait ainsi compter plus de 9 300 collaborateurs en France d’ici fin 2019.

Amazon continue de renforcer ses équipes. Pour cette année, l’entreprise américaine prévoit de créer 1 800 emplois dans l’Hexagone. Tous sont à pourvoir en CDI. Avec ces nouveaux recrutements, Amazon devrait rassembler plus de 9 300 collaborateurs en France. Pour le géant du e-commerce, l’objectif est de renforcer ses équipes tout en innovant afin “d’offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée à ses clients et accompagner les dizaines milliers d’entreprises qui tirent parti de ses infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et à l’international”.

 

Variété de profils

Les postes créés seront répartis sur les vingt sites qu’Amazon possèdent en France, incluant le réseau des six centres de distribution, dont celui situé à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne (91), qui sera inauguré cet été. Des embauches sont également prévues dans les agences de livraison du dernier kilomètre ainsi que dans les bureaux de Clichy et La Défense. “Ces postes couvrent une grande variété de niveaux d’expérience, de formation et de compétences”, insiste Amazon. En quatre ans, l’entreprise aura multiplié ses effectifs par trois sur le territoire français. “Nous sommes ravis que [notre] développement se traduise par de nombreuses opportunités d’emplois et de carrières, avec des salaires et des avantages sociaux attractifs dès l’embauche”, précise Ronan Bolé, directeur France d’Amazon Logistics.

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème