Métiers porteurs REB-Postes-numérique

Numérique : une offre sur trois se situe en Île-de-France

, par Camille Boulate

Le moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna.fr a publié fin février son étude sur l’emploi dans le numérique. Sans surprise : un tiers des offres à pourvoir se trouvent en Île-de-France.

 

La région parisienne, terre du numérique ? D’après les résultats de l’étude publiée par Adzuna.fr, moteur de recherche d’offres d’emploi, l’Île-de-France reste la région où les offres d’emplois sont le plus nombreuses dans le secteur du numérique. Au total, le territoire parisien concentre à lui seul 34,4 % des offres publiées en février. En deuxième position, la région Auvergne-Rhône Alpes se distingue avec 11,3 % des annonces. “Sachant que c’est l’ancienne entité régionale Rhône Alpes qui concentre la grande majorité des offres de ce territoires”, nous explique Adzuna. Suivent ensuite les régions Hauts-de-France et Pays de la Loire qui regroupent chacune 7,5 % des offres d’emploi liées au numérique. Fait peu surprenant, les emplois proposés en Île-de-France restent les mieux rémunérés avec un salaire de 9 % supérieur à la moyenne.

 

 

Des postes rémunérateurs

Parmi les trois postes les plus demandés figurent les ingénieurs réseaux, les développeurs full-stack –  profils polyvalents, maîtrisant l’architecture réseau ou bien l’élaboration d’un logiciel – et le développeur mobile. “En revanche, il n’y a aucune corrélation entre les postes les plus demandés et les mieux rémunérés”, souligne Adzuna. En effet, les postes de web analyst, directeur technique et de responsable sont ceux proposant les meilleurs salaires oscillant entre 50 125 euros et 67 500 euros bruts annuels. En revanche, les trois fonctions ne figurent pas toutes dans les 20 postes les plus recherchés par les entreprise, ne cumulant au total 354 annonces publiées en février. Enfin, de plus en plus de langages numériques sont demandés. SI le Java et le JavaScript font toujours partie des plus démocratisés, d’autres émergent. Comme le langage Python dont le nombre d’annonces a doublé en l’espace de deux ans.

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème