Marché de l'emploi Pôle emploi

Chômage : stagnation au mois de décembre

, par Julie Tadduni

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi était stable au moins de décembre. En tenant compte des catégories A, B et C, la hausse est de 900 demandeurs d’emploi au mois de décembre par rapport à novembre. Au total Dom compris, 5 920 600 personnes sont concernées.

 

Selon la Dares, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C s’est stabilisé en décembre (5 920 600 personnes Dom compris). Sur un an, le nombre augmente même de 2,7 %.

 

Hausse de la catégorie D

Fin décembre, 665 700 personnes inscrites à Pôle emploi n’étaient pas tenues de rechercher un emploi. Elles étaient soit non immédiatement disponibles et sans emploi (catégorie D : par exemple formation, contrat de sécurisation professionnelle, maladie), soit pourvues d’un emploi (catégorie E : par exemple créations d’entreprise, contrats aidés). Sur trois mois, le nombre d’inscrits en catégorie D a grimpé de 1,4 % (+ 3,4 % sur un mois) et celui en catégorie E diminue de 5,3 % (- 0,6 % sur un mois).

Rappelons que la notion de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi est différente de celle de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) mesurée chaque trimestre par l’enquête emploi de l’Insee. En outre, la publication sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sera désormais trimestrielle.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires