Les entreprises qui recrutent parc_asterix_recrutement_rebondir

Le Parc Astérix recrute 500 postes pour Halloween et Noël

, par Fabien Soyez

Le Parc Astérix recrute 500 postes en CDI, CDD et saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs lors des saisons de “Peur sur le Parc” et “Noël Gaulois”.

La crise du Covid n’est pas terminée, mais les recrutements dans les parcs d’attraction semblent bien relancés. Disneyland Paris, par exemple, recrute 8 000 personnes tous les ans, et ne fera pas exception en 2021. Chez son concurrent, le Parc Astérix, on se projette davantage à moyen terme, en visant l’automne et l’hiver 2021-2022.

Ainsi, le parc recrute actuellement 500 postes en CDI, CDD et saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs lors des saisons de “Peur sur le Parc” et “Noël Gaulois”.

 

LIRE AUSSI : Combien d’emplois génère le Parc Astérix ?

 

Des postes à pourvoir dans de nombreux secteurs

Concrètement, le Parc Astérix recherche 200 personnes pour Halloween, et 300 personnes pour Noël ; soit deux fois plus de recrues qu’en 2020.

Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie (réceptionniste, femme et valet de chambre…), de la restauration (serveur, commis de cuisine, chef de partie, chef de brigade, économe…), de l’accueil (opérateur polyvalent), de la vente, de la gestion des attractions / maintenance (technicien de maintenance, électrotechnicien, maçon, menuisier, peintre…), et des spectacles (habilleurs, comédiens et artistes de compléments). Les profils vont du débutant en quête d’une première expérience au candidat expérimenté, en passant par l’aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre le parc en CDI.

À noter que les personnes recrutées seront formées par la structure, avec la possibilité d’obtenir une certification de Pôle emploi ou d’un organisme de formation. Ainsi, si le parc n’offre pas de garantie quant à un recrutement pérenne après la période d’intérim (le parc étant fermé entre janvier et mars), il pourrait s’agir d’un atout sur un CV.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème